Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 10h59
Les dirigeants du FC Barcelone vont rencontrer ceux de la Ligue espagnole afin d'évoquer la possibilité de recruter le buteur argentin, Lionel Messi.
Le capitaine de l'Albiceleste ne devrait pas continuer son aventure avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, Lionel Messi n'aurait pas l'intention d'activer la clause de son contrat lui permettant de prolonger d'une année supplémentaire au sein du club francilien.
En quête d'un nouveau point de chute, le septuple Ballon d'Or dispose de plusieurs options concernant la suite de sa carrière. Dans le viseur de l'Inter Miami ainsi que du club saoudien d'Al-Hilal, qui aurait formulé une offre de 400 millions d'euros par an, Lionel Messi pourrait aussi repartir en Catalogne durant le prochain marché des transferts.
Le FC Barcelone n'a jamais caché son envie de rapatrier l'Argentin. « J'ai déjà dit que c'est sa maison et que les portes lui sont ouvertes, c'est un ami, nous sommes en contact permanent », a récemment confié l'entraîneur du club, Xavi.
Le Barça « n'a aucune marge de manœuvre »
Dans ce dossier, la formation catalane devra batailler afin de pouvoir faire une offre sérieuse à Lionel Messi. En proie à de grands soucis financiers depuis un certain temps, les Barcelonais ont les mains liées.
En mars dernier, Javier Tebas, le président de La Liga, a annoncé que le Barça ne pourra pas recruter l'été prochain. « À ce jour, Barcelone n'a aucune marge de manœuvre dans son budget pour le prochain marché des transferts, avait-il confié au Financial Times. Le club est très important pour la Liga, mais si nous détournions le regard, ce serait une grave erreur. Notre compétition s'effondrerait ».
De son côté, la direction catalane n'a pas enterré la piste menant à Lionel Messi. Selon les informations du quotidien Sport, les dirigeants du club vont rencontrer ceux de la Ligue espagnole afin d'évoquer la faisabilité d'un tel recrutement. Joan Laporta, le patron du Barça, attend le feu vert des dirigeants espagnols avant de lancer une offensive.