Barça : La piste Pavard abandonnée

Barça : La piste Pavard abandonnée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 10h29

Le FC Barcelone n'aurait pas l'intention de lancer une offensive dans le dossier Benjamin Pavard.



En fin de contrat au Bayern Munich en 2024, l'arrière droit français n'est pas encore fixé au sujet de son avenir à moyen et long terme. Arrivé au sein du club bavarois en 2019, contre 35 millions d'euros en provenance de Stuttgart, le défenseur de 27 ans arrive désormais à un tournant de sa carrière.

Âgé de 27 ans, le Champion du monde 2018 a été lié à un départ lors du dernier marché des transferts hivernal. Ce ne serait clairement pas sa priorité à en croire sa dernière déclaration à ce sujet. « Je ne suis pas du genre à quitter le bateau au milieu du voyage, a-t-il confié. Je suis tout à fait au courant que je suis dans un grand club, où tout est excellent. Je me sens très bien ici, et j'aime les supporters. J'espère que nous pourrons accomplir de grandes choses cette saison ».

Durant les derniers mois, le nom du défenseur formé à Lille a été associé au FC Barcelone. La formation catalane avait ouvert cette piste dans l'optique de renforcer le flanc droit de la défense. Ce ne serait plus le cas à en croire les informations du quotidien espagnol Marca.

Le Barça ne cherche plus un arrière droit

Les dirigeants barcelonais ne veulent plus recruter un renfort à ce poste. Ils considèrent désormais qu'ils ont de quoi faire en interne. Sergi Roberto, Jules Koundé, Ronald Araujo ou encore Julian Araujo peuvent dépanner sur le flanc droit de la défense la saison prochaine.

En proie à de grosses difficultés financières depuis plusieurs années désormais, le FC Barcelone ne pourra pas recruter à tour de bras l'été prochain. Ils devront se concentrer sur des pistes peu onéreuses et surtout réduire la masse salariale de l'équipe première.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.