Barça : Koundé va s'engager !

Barça : Koundé va s'engager !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 12h27

Jules Koundé a tranché et son choix s'est dirigé vers le Barça. Courtisé avec insistance par Chelsea, le défenseur français du FC Séville va s'engager pour cinq ans auprès de la formation catalane.



Défenseur ardemment désiré sur le matché des transferts et dont la cote élevée ne laisse d'autre choix à son club du FC Séville que de le laisser s'envoler vers d'autres horizons, Jules Koundé va finalement s'engager en faveur du Barça. Indécis durant une longue période entre l'institution blaugrana, Manchester City très récemment et Chelsea où il avait été annoncé une semaine auparavant, le défenseur français a finalement opté pour son choix de cœur révèle le quotidien L'Equipe ce jeudi. Cela lui évitera notamment de s'acclimater à un nouveau championnat, exigeant qui plus est.

Face à son ami Tchouameni lors des Clasicos

Le même média affirme qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs autour d'un montant de 50 millions auxquels s'ajouteront 5 millions de bonus supplémentaires. Jules Koundé paraphera donc un contrat en faveur du Barça courant jusqu'en 2027. Cela sera vraisemblablement validé ce vendredi suite à la visite médicale du défenseur. Il rejoindra donc le grand rival du Real Madrid où a atterri son ami et ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouameni. Ces deux transferts font d'ailleurs le bonheur du club au scapulaire dont des pourcentages s'évaluant en plusieurs millions d'euros lui seront rétribués en raison de son statut de club formateur. Cela tombe à pic pour ce club historique rétrogradé en Ligue 2 et également en proie à des difficultés financières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.