Barça : Busquets a reçu une offre stratosphérique d'Al Nassr

Barça : Busquets a reçu une offre stratosphérique d'Al Nassr©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 15h35

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets, serait l'une des priorités de la formation saoudienne d'Al Nassr.

La nouvelle politique sportive saoudienne, qui vise à attirer de nombreuses stars, va faire parler d'elle encore pour un moment. Après avoir réussi à faire signer Cristiano Ronaldo au début du mois de janvier 2023, la direction d'Al Nassr veut se renforcer avec d'autres grands noms du football européen.

L'Arabie Saoudite a l'intention de se porter candidate à l'organisation de la Coupe du Monde 2030. Le royaume saoudien serait en train de préparer une candidature avec la Grèce et l'Égypte. Dans cette optique, les dirigeants locaux ont l'intention de relever significativement le niveau du championnat local.

Selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, les Saoudiens auraient dégainé une première offre pour le capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets. Ils auraient proposé au milieu de terrain expérimenté un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel de 18 millions d'euros. Une proposition plus qu'alléchante pour le joueur de 34 ans.

Plusieurs options s'offrent à Busquets

Sous contrat avec la formation catalane jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours, l'international espagnol n'a toujours pas pris de décision définitive au sujet de son avenir. Dans le viseur de l'Inter Miami, club de Major League Soccer, il devra choisir quel virage a-t-il envie de donner à sa fin de carrière. Sergio Busquets attendrait patiemment le début des négociations avec le FC Barcelone au sujet d'une prolongation de contrat. Il veut d'abord connaitre la position du club avant de choisir.

Mateu Alemany, le directeur du football du club catalan, a clairement laissé entendre que la signature d'un nouveau contrat serait une bonne nouvelle. « Busi sait à quel point il est estimé, c'est une institution pour le club. Son contrat arrive à son terme mais c'est une situation qu'il va évaluer, a-t-il confié dimanche devant la presse. Nous attendons de savoir ce qu'il va décider. S'il peut continuer, j'en serai ravi. Xavi et lui prendront une décision et nous le soutiendrons. S'il reste, fantastique ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.