Barça : Baisse de salaire injuste pour De Jong

Barça : Baisse de salaire injuste pour De Jong©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 25 juillet 2022 à 19h40

Probablement pour le pousser vers la sortie, le Barça a signifié à Frenkie De Jong que son salaire sera amputé de la moitié.



Frenkie De Jong, dont la cote est évaluée à 64 millions d'euros sur le marché des transferts, est bien malgré lui le héros d'une longue saga le liant à Manchester United. Le Barça a cependant fait savoir à l'international néerlandais qu'il devait soit accepter une énorme réduction de salaire, soit accepter d'être envoyé chez un autre club.

Quelle sera la baisse de salaire de Frenkie de Jong ?

L'un des points de friction concerne le fait que les Catalans vont doubler leurs exigences envers l'ancien joueur de l'Ajax s'il veut rester au club. En effet, Xavi aurait dit au joueur qu'il devrait subir une baisse de salaire de 50 % s'il voulait rester au Camp Nou. L'international batave reste l'élément le mieux rémunéré du vestiaire catalan après une série de réductions de salaires acceptées par les membres de l'équipe et le départ de stars comme Philippe Coutinho, qui gagnait 22 millions d'euros par an. Actuellement, Frenkie De Jong percevrait environ 21 millions d'euros par saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.