Juba Touabi, Media365 : publié le samedi 16 mai 2026 à 19h02
Bamba Dieng quittera le FC Lorient à l'issue de l'exercice sportif en cours.
L'attaquant sénégalais a informé sa direction qu'il n'irait pas au-delà de son contrat, qui expire le 30 juin. L'information a été révélée par le quotidien régional Le Télégramme. Le club breton souhaitait pourtant conserver son buteur de 26 ans. Le directeur sportif Laurent Koscielny avait engagé des discussions en cours de saison pour étendre l'engagement du joueur. Ces démarches n'ont pas abouti.
Grosse concurrence pour Bamba Dieng
Recruté à l'Olympique de Marseille en 2023, Bamba Dieng est devenu l'un des hommes forts de l'effectif breton lors de la saison en cours. Il aura disputé 59 rencontres avec les Merlus, pour 23 buts et 2 passes décisives depuis son arrivée à Lorient. Auteur de belles prestations lors des derniers mois, il ne devrait pas tarder à trouver un nouveau point de chute.
L'avenir du joueur offensif n'est pas encore arrêté. Aucun accord n'a été trouvé avec un futur employeur, mais sa décision devrait intervenir rapidement. Plusieurs clubs suivent le dossier. À l'étranger, le Betis Séville, Fribourg et Hoffenheim ont manifesté leur intérêt. Des formations françaises figurent également parmi les prétendants. Bamba Dieng devra prendre une grande décision cet été. Sa progression cette saison a relancé sa cote sur le marché des transferts.














