Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 août 2022 à 21h47
M'Baye Niang s'offre un rebond en Ligue 1. Ce mardi, l'attaquant qui était devenu indésirable chez les Girondins de Bordeaux a signé pour une saison (et une en option) en faveur de l'équipe entraînée par Jean-Marc Furlan.
Retour en Ligue 1 pour M'Baye Niang. Auteur de 3 buts en 22 matchs dans l'élite du football français la saison passée sous le maillot des Girondins de Bordeaux, l'attaquant âgé de 27 ans n'a pu empêcher la descente du club au Scapulaire en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2021-2022. Cet été, la situation a empiré pour celui qui a évolué sous le maillot de l'AC Milan durant sa carrière. En effet, il n'a pas pas joué le moindre match, ni en préparation, ni lors de l'entame de la Ligue 2 et devait se trouver un point de chute afin de gagner un temps de jeu inatteignable avec David Guion.
Comme attendu, c'est donc à Auxerre que le joueur formé à Caen tentera de rebondir. Le vainqueur de la Coupe de France 2019 avec Rennes s'est engagé pour une saison (et une autre en option) en faveur de l'équipe entraînée par Jean-Marc Furlan, actuellement 18ème du classement après 2 journées. "Un international de plus signe à l'AJA ! Quelques jours après l'arrivée de Gideon Mensah, c'est au tour de M'Baye Niang de venir renforcer les rangs auxerrois. L'attaquant international sénégalais âgé de 27 ans a signé un contrat d'une saison, plus une autre en option, et portera le numéro 11", peut-on lire sur le communiqué officiel. L'objectif, pour Niang, sera évidemment centré autour du maintien du promu en Ligue 1 dans une saison qui comportera 4 descentes à l'étage inférieur.