Auxerre : Cissé de retour 19 ans après son départ

Auxerre : Cissé de retour 19 ans après son départ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 juillet 2023 à 17h20

Ce lundi, Djibril Cissé a effectué son retour à l'AJ Auxerre. Pas en tant que joueur mais le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club sera en charge des attaquants en Ligue 2. Par ailleurs, il va entamer son cursus pour devenir entraîneur.

C'est un retour surprise. 19 ans après avoir quitté l'AJ Auxerre en 2004 pour rejoindre Liverpool, Djibril Cissé revient 'à la maison'. Ce lundi, celui qui a brillé entre 1999 et 2004 avec Auxerre, parvenant à être meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004, a intégré le staff technique de Christophe Pélissier en Ligue 2. "Il est de retour ! 19 ans après son départ en tant que joueur pour le mythique Liverpool FC, Djibril Cissé revient à la maison. Le meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004 interviendra chaque semaine auprès de nos attaquants, en étroite collaboration avec Christophe Pélissier et son staff technique", peut-on lire sur le communiqué officiel. Désormais âgé de 41 ans, Cissé va également donner une autre orientation à son aventure dans le football.

Cissé va passer ses diplômes afin de devenir entraîneur


En effet, l'ancien international français (41 sélections, 9 buts), qui officie en tant que consultant depuis plusieurs années, "va entamer son cursus pour devenir entraîneur". Il "prodiguera également de précieux conseils et partagera son expérience aux jeunes attaquants de l'équipe réserve. Un retour aux sources et un passage de témoin évident pour l'un des plus grands joueurs formés à l'AJA", selon le communiqué de l'AJA, reléguée il y a quelques semaines en Ligue 2. Entre 1999 et 2018, Djibril Cissé a notamment évolué, outre Auxerre et Liverpool, à l'OM, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio Rome, aux Queens Park Rangers, ou encore à Bastia. 5 ans après son dernier contrat comme joueur à Yverdon, en troisième division suisse, le voila lancé dans une nouvelle aventure dans le club de son cœur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.