Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 09h20
L'attaquant français de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, n'a pas manqué de prétendants sur le marché des transferts.
Le Champion du monde 2018 a retrouvé son meilleur niveau la saison passée avec les Colchoneros. En 48 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 16 buts et offert 19 passes décisives. Un très beau bilan pour l'international français qui avait également un énorme argument pour attirer les courtisans, une clause de départ fixée à 25 millions d'euros.
L'international français a évoqué de nombreuses sollicitations, ce mercredi, en conférence de presse. « Il y a eu des appels, des touches..., a-t-il expliqué. Mais je suis à 15 buts du record historique du nombre de buts inscrits au club. J'ai dit à ma soeur (Maud, qui gère ses intérêts) qu'on ne bougeait pas, pour casser ce record. J'ai mis du temps à être réintégré parmi les supporters aussi donc ce n'était pas le moment de partir. »
Le quotidien sportif l'Équipe a détaillé la liste de prétendants d'Antoine Griezmann. Ce dernier aurait été approché par plusieurs formations saoudiennes durant les dernières semaines. La dernière offre en provenance de Saudi Pro League dépasse les 50 millions d'euros nets par saison. Une offre très conséquente qu'a refusé le Tricolore.
Le PSG s'est renseigné
L'attaquant de 32 ans se sent parfaitement bien à l'Atlético Madrid. Il disposerait d'une très bonne relation avec son entraîneur, Diego Simeone. En cas de départ du technicien argentin l'été prochain, Antoine Griezmann pourraient lui aussi envisager un départ alors que son contrat se termine en 2026.
En plus de la destination saoudienne, l'attaquant expérimenté avait également envisagé lors des dernières années un départ en direction de Major League Soccer (MLS). « J'ai toujours dit que mon objectif était de finir là-bas parce que j'aime les sports américains et que j'ai envie de profiter tout en restant compétitif, avait-il confié dans une interview accordée à ESPN. Mais d'abord, je veux continuer à écrire l'histoire et gagner des titres à l'Atlético. »
Le Paris Saint-Germain s'est aussi renseigné dans ce dossier après avoir pris connaissance de la valeur de la clause de départ. Les dirigeants franciliens n'ont, toutefois, pas formulé d'offre. Ils n'avaient pas envisagé d'inclure une telle opération durant ce marché des transferts estival.