Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 juin 2025 à 15h17
Mi-avril, la continuité d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid avait été annoncée par les médias espagnols et ce lundi, le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros a officiellement prolongé jusqu'en 2027.
Antoine Griezmann a prolongé à l'Atlético de Madrid jusqu'en 2027, ce lundi. En fin de contrat avec les Colchoneros le 30 juin 2026, le meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico (197 buts) va faire durer son histoire avec le 3e du dernier exercice de Liga. Mi-avril, nos confrères de Relevo et de Marca avaient acté de la continuité de Griezmann à l'Atletico en soulignant la demande de Diego Simeone concentrée autour d'une baisse de salaire de Griezmann pour rendre cette opération viable financièrement. Une opération confirmée par un communiqué officiel : « Le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético a prolongé son contrat avec le club, qui devait expirer en 2026. Antoine Griezmann et l'Atlético de Madrid ont conclu un accord pour renouveler le contrat du footballeur français jusqu'au 30 juin 2027 ».
La Coupe du monde des clubs comme objectif immédiat
Selon nos confrères de L'Equipe, le numéro 7 local entend bien remporter un titre majeur avec les Colchoneros lors de son temps restant à Madrid. Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne (2014) puis de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe (en 2018), Antoine Griezmann a atteint la finale de la Ligue des champions (en 2016) avec un Atlético qui a vécu une saison blanche en 2024-2025. « L'attaquant a rejoint notre club en 2014. Après neuf saisons à l'Atlético, réparties sur deux périodes, il est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 197 buts, dépassant les 173 inscrits par le grand Luis Aragonés. Il est également le huitième joueur ayant disputé le plus de matchs (442), ainsi que le troisième joueur non espagnol de ce classement, derrière ses coéquipiers Oblak et Correa. De plus, le Français a inscrit le tout premier but au Riyad Air Metropolitano. Cette saison, Griezmann a disputé 53 matchs, inscrivant 16 buts et délivrant neuf passes décisives. Félicitations, Antoine ! », met également en avant le communiqué de l'Atlético de Madrid.
La Coupe du monde des clubs aux États-Unis (du 14 juin au 13 juillet) sera le nouvel objectif du retraité international, qui débutera le tournoi face au PSG en phase de groupes, le dimanche 15 juin au Rose Bowl de Los Angeles.