Atlético de Madrid : De Paul s'engage en faveur du club

Atlético de Madrid : De Paul s'engage en faveur du club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 22h55

Ce lundi, l'Atlético de Madrid a officialisé un renfort de choix avec l'arrivée de Rodrigo De Paul, en provenance de l'Udinese. Le milieu de terrain vient de remporter la Copa America sous le maillot de l'Argentine.

C'était attendu depuis plusieurs semaines, et l'Atlético de Madrid l'a officialisé juste après le sacre de l'Argentine en Copa America. Ce lundi, Rodrigo De Paul s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Rojiblancos. Arrivant en provenance de l'Udinese, il ne devrait pas faire tâche dans l'effectif dirigé par Diego Simeone en raison de ses qualités. La saison passée sous le maillot de l'Udinese, De Paul s'est signalé comme un élément très important en Serie A, celui qui a tenté 182 dribbles, le plus haut total (dont 122 réussis) ainsi que le joueur qui a remporté le plus de duels en un contre un (289), comme l'explique le site officiel de l'Atlético de Madrid.

"Une grande étape dans ma carrière de footballeur"

Sous le maillot du champion d'Espagne en titre, le natif de Sarandi va de nouveau évoluer en Liga, alors qu'il avait connu un passage à Valence dans le passé, entre 2014 et 2016. "Je suis très heureux, je vais chez le champion de La Liga et je sais la responsabilité que cela implique. C'est une grande étape dans ma carrière de footballeur. Aussi au moment où il est arrivé, après avoir remporté la Copa America. Cela me donne plus la force de répondre à toutes les attentes. Je suis passionné de football, et aussi en raison de mon passage dans le football espagnol, je connais très bien l'Atlético, sans compter tous les amis et coéquipiers que j'ai qui jouent en Espagne", a expliqué De Paul.


Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine face au Brésil (1-0), le milieu de terrain s'est aussi mis en valeur par son gros volume de jeu, parvenant à répéter les courses vers l'avant. Cela ne devrait pas déplaire à Diego Simeone. "Je suis très heureux de pouvoir travailler sous la direction de Simeone. Tout d'abord à cause du genre d'entraîneur qu'il est, l'un des meilleurs. J'aime le football et je le vis au jour le jour, et être dirigé par un entraîneur du calibre de Simeone est un privilège. Cela vous rend aussi fier en tant que compatriote, j'ai hâte d'être sous ses ordres parce que je suis né en le regardant jouer avec le maillot de l'équipe nationale argentine", s'est exprimé De Paul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.