ASSE : Dupraz quitte les Verts

ASSE : Dupraz quitte les Verts©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 juin 2022 à 18h25

Consécutivement à la descente de Saint-Étienne en Ligue 2, Pascal Dupraz ne sera pas prolongé et quittera le club à l'issue de son contrat le 30 juin. Ce mercredi, le président exécutif du club, Jean-François Soucasse, l'a confirmé sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne.


La fin de l'aventure a sonné pour Pascal Dupraz. Arrivé en décembre dernier avec l'objectif de sauver l'AS Saint-Étienne de la relégation, le technicien n'a pu remplir sa mission, en perdant le barrage Ligue 1-Ligue 2 face à l'AJ Auxerre, dimanche, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (2-2 en score cumulé sur les 2 matchs, 5 tirs au but à 4). De fait, son contrat valable jusqu'au 30 juin ne sera pas prolongé comme l'a annoncé le président exécutif du club, Jean-François Soucasse."Oui c'est bien le cas. Il n'y avait aucun doute sur ce sujet et dès le 5 décembre quand nous nous sommes rencontrés", a-t-il indiqué sur France Bleu Saint-Étienne.

"Il a objectivement amélioré les performances du club"

Ne regrettant pas son choix initial, le dirigeant des Verts a souligné l'apport de Dupraz, dans la saison "catastrophique" du club du Forez. "Il a beaucoup œuvré. Il a objectivement amélioré les performances du club, c'est factuel. Ce qui est douloureux, c'est de se dire qu'à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique qui est la nôtre, nous aurions pu effectivement éviter cet écueil. Il y a une disproportion incroyable entre ce fait et les incidences qui, elles, sont majeures", a analysé Soucasse. Si les actionnaires ont annoncé la vente prochaine du club, Soucasse a par ailleurs indiqué qu'aucun plan social n'était envisagé en dépit de la relégation à l'échelon inférieur, synonyme de chiffre d'affaires qui sera divisé par deux.


Battles a rencontré les dirigeants de l'ASSE mardi

Concernant le futur coach, la piste menant à Laurent Battles, l'ancien entraîneur de Troyes, est privilégiée. Sans club depuis cet hiver et son départ de Troyes, le technicien a été reçu mardi en fin de journée, par Jean-François Soucasse, le président exécutif, Loïc Perrin, le coordinateur sportif et Samuel Rustem (directeur général adjoint en charge des activités sportives) selon des informations du Parisien. "Les discussions se sont révélées constructives. Les choses avancent favorablement", a jugé un proche du dossier. Ancien élément de l'ASSE en tant que joueur (2010-2012) mais également ex-entraîneur de l'équipe réserve entre 2016 et 2019, Battles est également cité du côté des Girondins de Bordeaux, qui évolueront eux aussi en Ligue 2 lors du prochain exercice. En cas d'échec de cette piste, les noms de Michel Der Zakarian et Sabri Lamouchi ont été évoqués, notamment par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.