Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 12h40
L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, pourrait prendre la direction de l'Arabie Saoudite l'été prochain selon la presse italienne.
Le technicien portugais pourrait mettre un terme à son aventure romaine prématurément au terme de l'exercice sportif en cours. Sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en 2024, le « Special One » aurait reçu une proposition astronomique durant les derniers jours.
À en croire les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho serait dans le viseur des dirigeants du football saoudien. Ces derniers auraient offert un contrat de 120 millions d'euros sur deux ans à l'ancien entraîneur du Real Madrid. S'il accepte cette proposition, le Portugais deviendra l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du football.
Grosse concurrence pour Mourinho
C'est donc en toute logique que le technicien de 60 ans mène une réflexion sérieuse concernant un éventuel départ en direction de l'Arabie Saoudite. Les dirigeants locaux lui auraient proposé deux options ; prendre les rênes de la sélection nationale en remplaçant Hervé Renard ou bien s'assoir sur le banc d'Al Nassr où évolue actuellement son compatriote Cristiano Ronaldo.
José Mourinho dispose d'une grosse côte sur le marché des transferts. Son nom a été lié à plusieurs cadors européens durant les derniers mois. Il serait dans le viseur du Real Madrid pour la succession de Carlo Ancelotti en fin de saison. L'Italien s'apprête à reprendre la sélection brésilienne.
L'entraîneur de l'AS Rome a aussi été lié à un départ en direction du Paris Saint-Germain en prévision du prochain mercato estival. Les Parisiens auraient entamé leur recherche d'un remplaçant à Christophe Galtier après les revers de son équipe lors des dernières semaines.