AS Rome : Menacé de mort, Zaniolo exfiltré vers Galatasaray

AS Rome : Menacé de mort, Zaniolo exfiltré vers Galatasaray©Panoramic, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 16h00

Menacé par les supporters de l'AS Rome et placé sur la liste des indésirables par ses dirigeants, Nicolo Zaniolo s'apprête à quitter les Giallorossi pour Galatasaray.

Annoncé en Premier League cet hiver, Nicolo Zaniolo va bien quitter l'AS Rome mais pour une tout autre destination : la Süper Lig turque. Objet le mois dernier d'une approche insistante de Bournemouth, le milieu de terrain offensif avait refusé de rejoindre les Cherries, alors qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs sur une opération avoisinant les 30 millions d'euros. De quoi être placé sur la liste des indésirables par son employeur, mais aussi par certains supporters de la Louve. Le joueur de 23 ans, auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 17 matchs cette saison, a même reçu des menaces de mort.

« Pour la première fois, j'ai eu peur »

« Pour la première fois, j'ai eu peur, pour moi et ma famille, et je me suis senti abandonné », a confié Nicolo Zaniolo. Vendredi dernier, l'international italien s'était présenté au centre d'entraînement muni d'une dispense médicale attestant de son « état psychologique actuellement incompatible avec son activité ». A la peine sportivement après ses deux ruptures des ligaments croisés, l'ex-grand Espoir du football transalpin a trouvé une porte de sortie inattendue.

La surprise Galatasaray

Plusieurs sources concordantes font état ce mardi d'un départ imminent du joueur pour... Galatasaray. Un contrat de quatre ans, assorti d'un salaire annuel de 3,5 millions d'euros, attendrait Zaniolo dans la capitale turque. Un montant compris entre 20 et 22 millions d'euros est évoqué pour celui qui reste sous contrat avec les Giallorossi jusqu'en juin 2024. L'affaire ne va pas tarder à se conclure officiellement : le mercato ferme ses portes mercredi en Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.