Arsenal : Un gardien américain pour remplacer Leno

Arsenal : Un gardien américain pour remplacer Leno©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 11 février 2022 à 19h45

Le portier américain Matt Turner, qui débarquera chez les Gunners en juin, va pousser vers la sortie Bernd Leno.

Il y a différentes façons de faire sentir à un joueur de football qu'il n'est plus le bienvenu dans un club. Pour Bernd Leno, Arsenal a choisi d'officialiser l'arrivée d'un nouveau gardien de but afin de faire comprendre à son portier allemand qu'il pouvait dès à présent se trouver une autre équipe. Les Gunners vont en effet accueillir un certain Matt Turner en juin 2022.

Âgé de vingt-sept ans, celui qui évoluait jusqu'alors au New England Revolution deviendra un joueur d'Arsenal dès la fin de l'actuelle saison de Premier League. Pas forcément très connu en Europe, Turner n'en est pas moins l'actuel titulaire du poste de gardien de but des États-Unis. La saison passée, il a même été distingué et élu gardien de l'année en Major League Soccer.


Leno veut jouer

Selon une info relayée par Foot Mercato, le transfert de l'Américain devrait couter environ 7 millions d'euros aux Gunners. Il devrait prendre la place de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens. Pour Bernd Leno, déjà déclassé au profit d'Aaron Ramsdale devant la cage londonienne, l'aventure avec Arsenal touche donc clairement à sa fin. Il tentera probablement de trouver une porte de sortie en fin de saison afin de retrouver du temps de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.