Arsenal : Trossard signe un contrat à long terme

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 19h31

Arsenal a annoncé vendredi la signature de Leandro Trossard, le milieu offensif de 28 ans, qui évoluait à Brighton jusqu'alors. Le joueur s'est engagé en signant "un contrat à long terme" selon le communiqué des Gunners. Le bail serait de quatre ans et demi selon la presse anglaise alors que le leader de la Premier League espère que sa recrue sera éligible pour le choc face à Manchester United, dimanche.

Le premier renfort du leader de la Premier League est connu. Ce vendredi, Arsenal a recruté l'international belge Leandro Trossard (24 sélections, 5 buts) en provenance de Brighton. Un "contrat à long terme" est évoqué par le communiqué officiel des Gunners, tandis que la presse anglaise indique un contrat de quatre ans et demi pour l'arrivée de Trossard à l'Emirates Stadium. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, il serait de 30 millions d'euros, bonus compris. Mikel Arteta n'a pas masqué sa joie devant ce renfort qui devrait apporter beaucoup à Arsenal. "C'est un joueur polyvalent doté d'une grande capacité technique, d'intelligence et d'une grande expérience en Premier League et au niveau international. Leandro renforce notre équipe alors que nous entrons dans la deuxième partie de la saison et nous sommes tous impatients de travailler avec lui", s'est avancé l'entraîneur des Gunners dans des propos retranscrits sur le communiqué officiel.

Trossard éligible face à Manchester United dimanche ?


En tête de Premier League avec 5 points d'avance sur Manchester City et 8 sur Manchester United, Arsenal compte 1 match en moins que ses deux principaux rivaux dans la course au titre. Dimanche, les Gunners recevront d'ailleurs les Red Devils pour un vrai choc qui pourrait avoir une importance cruciale sur l'issue de cet exercice 2022-2023. "Tous les documents ont été envoyés et nous espérons que Leandro sera éligible pour notre match de dimanche contre Manchester United", peut-on lire sur le communiqué officiel à propos de l'élément qui portera le n°19 sous la direction de Mikel Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.