Arsenal : Saliba négocie une prolongation

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 20h58

Le défenseur central d'Arsenal, William Saliba, serait en train de négocier une prolongation de contrat au sein du club londonien.

L'international français ne dispose plus que d'une seule année de contrat au sein de la formation britannique. Arrivé à Arsenal en 2019 en provenance de l'AS Saint-Etienne, contre 30 millions d'euros, le défenseur axial a enchaîné deux prêts en Ligue 1 ; à Nice puis Marseille, avant d'avoir sa chance au sein de l'équipe de Mikel Arteta.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le joueur de 22 ans a enchaîné les bonnes performances avec les Gunners. Il est apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues avec Arsenal pour trois buts inscrits et une passe décisive offerte. Son apport dans le jeu fut considérable tout au long de la saison.

Grosse concurrence pour Saliba

Absent des terrains depuis le 16 mars dernier suite à sa blessure face au Sporting Lisbonne en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, William Saliba a beaucoup manqué à la défense de la formation anglaise en cette fin de saison. Cela s'est d'ailleurs fait ressentir avec plusieurs échecs de son équipe en Premier League. Les coéquipiers du défenseur français ont d'ailleurs perdu leur place de leader au profit de Manchester City au plus mauvais moment de la saison.

Selon les informations de RMC Sport, William Saliba ne va pas revenir sur les terrains jusqu'à la saison prochaine. Souffrant d'une blessure au bas du dos, il doit observer une longue période de repos avant de retrouver le chemin de l'entraînement lors de la préparation estivale.

Les bonnes performances de l'ancien stéphanois ont attiré les regards de plusieurs prétendants à quelques semaines du début du marché des transferts. Le natif de Bondy aurait été approché par trois cadors européens dont les noms n'ont pas été dévoilés. Consciente qu'un départ est possible, la direction d'Arsenal a entamé des négociations avec les représentants du jeune défenseur au sujet d'une prolongation de contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.