Arsenal : Lacazette sur le départ ?

Arsenal : Lacazette sur le départ ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 03 août 2020 à 14h30

Alexandre Lacazette pourrait bien quitter Arsenal cet été, en cas de proposition satisfaisante.

La saison 2019/2020 s'étant achevée officiellement samedi dernier avec le succès en finale de la FA Cup, Arsenal peut désormais se projeter sur la suite. Et la suite à court terme c'est le mercato estival. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang, leur attaquant vedette, les presse pour qu'ils recrutent gros, les dirigeants du club londonien ont surtout en tête l'idée de dégraisser. Ils comptent même le faire de manière conséquente puisqu'ils ont mis sur la liste des transferts pas moins de neuf éléments de l'effectif pro. Bien que faisant partie des joueurs les plus utilisés par Mikel Arteta ces derniers temps, le Français Alexandre Lacazette en ferait partie.

L'inter l'aurait dans son collimateur

Selon le Daily Mail, Arsenal serait donc prêt à vendre l'ancien Lyonnais si un club avec une offre intéressante se présente à sa porte. Le club en question pourrait être l'Inter Milan. Les Lombards et leur entraineur Antonio Conte apprécieraient son profil. La valeur marchande de l'international français est estimée à environ 50M€. Un tel montant aurait de quoi séduire les Gunners.

Outre Lacazette, Arsenal serait aussi enclin à laisser filer son compatriote Matteo Guendouzi. Ce dernier a perdu la confiance de son coach depuis plusieurs semaines déjà. Sokratis, Torreira, Mkhitaryan, Kolasinac, Mustafi et Holding sont aussi « transférables », tandis que Mesut Ozil est définitivement considéré comme un persona non grata dans le vestiaire londonien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.