Arsenal : L'Inter Milan pense à Balogun

Arsenal : L'Inter Milan pense à Balogun©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 16 juillet 2023 à 14h55

En quête d'un attaquant en vue de la saison prochaine, l'Inter Milan se serait positionné sur Folarin Balogun (Arsenal), qui reste sur une très bonne saison avec Reims en Ligue 1.

Après « la cité des rois », Folarin Balogun va-t-il découvrir la Lombardie ? Auteur d'une très belle saison avec Reims l'an dernier (22 buts et trois passes décisives en 39 matchs), l'attaquant américain suscite logiquement de nombreuses convoitises en Europe. Et cela, Arsenal en est bien conscient et demande donc une belle somme pour s'acheter les services du jeune natif de New York (22 ans). Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Gunners, l'Américain serait estimé entre 40 et 60 millions d'euros, selon les sources. Une somme qui a sans doute refroidit les envies de l'Olympique de Marseille, qui suivait l'une des révélations de la saison 2022-23 en Ligue 1. De son côté, l'Inter Milan a déjà montré un grand intérêt pour Balogun. En effet, alors que les finalistes de la dernière Ligue des champions ont stoppé les négociations avec Chelsea au sujet de Romelu Lukaku, les dirigeants du club italien penseraient donc à l'ancien de Reims pour remplacer le Belge.

Balogun plutôt que Morata ?

Selon les dernières informations, en provenance entre autres de Fabrizio Romano et RMC Sport, des contacts entre Arsenal et l'Inter Milan auraient eu lieu récemment. Les négociations pourraient être longues entre les deux clubs, vu les positions affichées ces derniers temps. « Il reste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera », a notamment déclaré Mikel Arteta jeudi soir, alors que Balogun venait de jouer quelques minutes avec Arsenal contre Nuremberg (1-1), lors d'un match amical. Pour l'heure, l'Américain serait la piste prioritaire des Nerazzurri, qui ont d'autres noms en tête. En plus de l'ancien homme fort de Reims, l'Espagnol Alvaro Morata serait également une piste envisagée, ce qui n'est pas le cas du Franco-Angoloais Mbala Nzola (La Spezia) et du prodige slovène Benjamin Sesko (RB Leipzig). Aux Italiens de se montrer convaincants dans ce dossier, surtout face à une équipe qui vient notamment d'acheter Declan Rice (West Ham) pour 112 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.