Arsenal : Kanté ardemment désiré

Arsenal : Kanté ardemment désiré©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 10 juillet 2022 à 09h16

A un an de la fin de son contrat avec Chelsea, N'Golo Kanté est l'objet de convoitises sur le marché des transferts. Arsenal souhaite le faire venir du côté de l'Emirates Stadium.



N'Golo Kanté est le petit chouchou de nombreux supporters de l'équipe de France, et de son club de Chelsea également. Pourtant, ce statut privilégié ne l'empêchera pas d'être peut-être transféré cet été. Cependant, le déménagement ne devrait pas l'emmener bien loin de son domicile actuel car à en croire une information exclusive du Daily Star, le voisin londonien Arsenal désire ardemment recruter l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen. Le moment idéal pour conclure ce deal avec les champions d'Europe 2021.

Bien qu'il demeure une pièce maîtresse du dispositif de Thomas Tüchel au milieu de terrain, c'est une nouveauté cette année N'Golo Kanté a manqué de nombreux matches sur blessure. Amoindri à une cheville en début de saison ou encore à un genou en seconde partie de saison, le poids de l'âge semble commencer à avoir une emprise sur ce joueur infatigable. Par ailleurs, l'international tricolore a 31 ans et il ne lui reste plus qu'une année de contrat. Si Chelsea souhaite récupérer des liquidités et ne pas risquer de le voir partir libre dans un an, c'est le moment ou jamais.

Un autre Frenchie à Arsenal ?

En outre, N'Golo Kanté n'est pas vacciné contre le Covid-19. Un choix personnel l'ayant privé de tournée aux Etats-Unis où les Blues effectuent leur préparation de pré-saison. Mais il faut montrer patte blanche pour rentrer au pays de l'oncle Sam, et donc présenter une vaccination complète. Une absence préjudiciable sur le plan personnel ? Toujours d'après le Daily Star, le profil du Français plait énormément à Mikel Arteta, en quête d'un milieu de terrain de classe mondiale. Mohamed Elneny et Martin Odegaard semblent encore manquer de consistance pour atteindre le plus haut niveau tandis que Thomas Partey, recruté à l'Atlético de Madrid en 2020 n'a pas réellement tenu le rôle de patron escompté dans l'entrejeu. Historiquement liés aux joueurs français depuis les années 90, les Gunners réussiront ils ce joli coup ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.