Arsenal : Contrat résilié pour Aubameyang

Arsenal : Contrat résilié pour Aubameyang©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 23h20

Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang sont parvenus à un accord pour la résiliation du contrat de l'attaquant, ce mardi soir. Le joueur, lui, devrait s'engager en faveur du FC Barcelone d'ici les prochains jours alors qu'il s'entraîne déjà avec le club blaugrana.


L'histoire entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, débutée en 2018, est officiellement terminée depuis ce mardi soir. Par le biais d'un communiqué officiel, le club londonien a annoncé la résiliation du contrat de l'attaquant, qui était en vigueur jusqu'en 2023. "Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le club d'un commun accord. Nous souhaitons à Auba tout le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière et le remercions pour sa contribution au club", peut-on lire sur le communiqué des Gunners. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, le natif de Laval a vu son avenir avec Arsenal s'assombrir en décembre dernier. Son brassard de capitaine lui a d'abord été retiré quelques jours après une absence dans le groupe en raison d'une "infraction disciplinaire". Une absence à un entraînement suite à un retour de voyage tardif.

Aubameyang va rejoindre le Barça

Son transfert du côté du FC Barcelone devrait lui être officialisé d'ici les prochains jours. Ce mardi, il s'est entraîné avec ses futurs coéquipiers sous la direction de Xavi, étant très proche d'Ousmane Dembélé avec lequel il entretient une bonne relation, selon Sport. Lors d'une conférence de presse, Joan Laporta a donné quelques détails sur le sujet, indiquant notamment que "la documentation est arrivée à une minute de la fermeture du mercato", donc lundi soir (23h59). Aubameyang aura disputé 163 matchs avec Arsenal pour 92 buts et 21 passes décisives ; parvenant à remporter une FA Cup et un Community Shield.


Xavi, lui, va donc enfin avoir son numéro 9 tant désiré, même si le technicien catalan a longtemps réclamé Alvaro Morata (Juventus Turin) à sa direction. Cinquième de Liga, le Barça accueillera l'Atlético de Madrid ce dimanche au Camp Nou (16h15). Avec Aubameyang sur le terrain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.