Arsenal : Balogun pose ses conditions, un avenir en Ligue 1 ?

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 15h25

Désireux de bénéficier d'un statut de titulaire à Arsenal, Folarin Balogun pourrait définitivement quitter les Gunners cet été après son prêt brillant à Reims cette saison.

Arrivé en prêt sec l'été dernier en provenance d'Arsenal, Folarin Balogun réussit une saison canon en Ligue 1 sous les couleurs du Stade de Reims. Auteur dimanche face à Brest (1-1) de son dix-huitième but dans l'élite française sur un penalty de dernière minute, l'international Espoirs anglais retrouvera les Gunners auréolé de ces statistiques consistantes et animé de nouvelles exigences. Si l'on en croit le média anglais The Athletic, le natif de New York a de grandes chances de faire définitivement ses valises cet été malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025.

Une place de titulaire exigée à Arsenal ?

Et pour cause. Lors de récentes discussions entre la direction sportive d'Arsenal et le joueur de 21 ans, ce dernier aurait posé une condition à une poursuite de sa carrière sous les ordres de Mikel Arteta : avoir une place de titulaire assurée la saison prochaine. Une exigence qui paraît difficile voire impossible à garantir dans un effectif qui compte en ses rangs des avant-centres du calibre de Gabriel Jesus ou encore Eddie Nketiah. En outre, l'actuel troisième meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette) ne souhaiterait pas repartir en prêt sous d'autres cieux et privilégierait donc un départ.

Le LOSC en embuscade

Si cette hypothèse devait bien prendre corps, un club français aurait déjà avancé ses pions pour accueillir Folarin Balogun, selon les informations de Foot Mercato : le LOSC. Toujours en course pour une qualification européenne, les Dogues auraient fait de l'Anglo-Américano-Nigérian une piste prioritaire pour compenser le possible départ de Jonathan David, qui le devance d'une longueur au classement des buteurs de L1. Si le Canadien devait être cédé au prochain mercato, son actuel employeur aurait de quoi rivaliser financièrement avec l'AC Milan ou l'AS Monaco, que l'on dit également intéressés par Balogun. Si toutefois Arsenal accepte de vendre son si prometteur attaquant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.