Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 17h07
Si l'aventure en Grèce s'est terminée pour Claude Makélélé, le finaliste de la Coupe du monde 2006 pourrait rebondir du côté de Cardiff City, lanterne rouge de deuxième division anglaise.
Trois matchs. C'est le temps qu'a duré la très brève aventure de Claude Makélélé sur le banc de l'Asteras Tripolis, en Grèce. Nommé le 14 septembre dernier, l'ancien milieu de terrain de Chelsea ou encore du Real Madrid a démissionné de son poste le 7 octobre dernier en raison de divergences avec les dirigeants. En effet, à l'occasion du match remporté face à l'Athènes Kallithea de Mathieu Valbuena (1-3), il a été demandé à Makélélé de se passer de son meilleur joueur, l'attaquant français, Darnell Eric Bile. "Je l'ai fait entrer durant vingt minutes, il a fait deux passes décisives et nous avons gagné le match. Mais les dirigeants ne voulaient pas qu'il joue. Ils pensaient pouvoir contrôler le fait qu'il joue ou pas sous prétexte qu'il n'avait pas signé de nouveau contrat avec le club. Mais je l'ai utilisé en raison de sa qualité", a répondu le finaliste du Mondial 2006.
Makélélé courtisé par une équipe malade
Selon lui, "le football est une affaire d'êtres humains, de connexion, de connaissance tactique, de compétences techniques, individuellement et collectivement" et dans les conditions connues en Grèce, il a donc décidé de s'en aller après trois matchs (une victoire et deux matchs nuls). Un rebond pourrait être rapidement trouvé pour l'ancien milieu de terrain qui a débuté sa carrière sur les bancs à Bastia en 2014 (13 matchs) avant de poursuivre au KAS Eupen en Belgique (2017-2019) et donc en Grèce. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Claude Makélélé serait en négociations avancées avec Cardiff City.
Une formation qui évolue en Championship - deuxième division anglaise - et a bien besoin d'aide alors qu'elle a viré Erol Bulut il y a 3 semaines. Au classement, Cardiff City occupe la place de lanterne rouge avec seulement 5 points et une différence de buts de -14. La nécessité d'un pompier est donc présente et il se pourrait que celui-ci soit Claude Makélélé.