Juba Touabi, Media365 : publié le mardi 09 juin 2026 à 16h45
Anthony Lopes va entamer une nouvelle aventure la saison prochaine.
Le gardien international portugais a annoncé son départ du FC Nantes cet été dans un message d'adieu adressé aux supporters sur Instagram. « Peuple nantais, ces quelques lignes pour vous dire au revoir et vous remercier pour ces 18 mois à vos côtés. Je vous souhaite de retrouver l'élite du football français le plus rapidement possible. Vous le méritez. Le FC Nantes, c'est vous. À bientôt », a écrit le joueur de 35 ans.
Lopes va rejoindre Angers ?
Arrivé en janvier 2025 en provenance de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes s'était rapidement imposé dans les buts nantais, disputant 32 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Longtemps considéré comme l'un des meilleurs portiers de Ligue 1, le Portugais a effectué l'essentiel de sa carrière à Lyon, son club formateur, où il était passé professionnel en 2011-2012. Côté sélection, il compte 14 capes avec le Portugal, la dernière remontant à octobre 2021.
Désormais libre de tout contrat, le gardien cherche un nouveau point de chute. Fin connaisseur du championnat de France, il ne devrait pas peiner à rebondir en Ligue 1, même si des clubs étrangers pourraient aussi se positionner dans les prochains mois au vu de son expérience. Selon l'Équipe, il semblerait bien qu'il soit plus proche de rester en France. La formation d'Angers serait en train de lui préparer un contrat.













