Angers : Le cas Boufal vu par son coach

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 13h07

L'entraîneur d'Angers, Abdel Bouhazama, a évoqué le cas Sofiane Boufal, susceptible de quitter le SCO cet hiver en cas de bonne offre.

Après sa belle Coupe du monde avec le Maroc, Sofiane Boufal a repris le chemin de l'entraînement à Angers. Mais si le milieu de terrain offensif a rejoué sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-2), mercredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, il n'est pas dit que l'ancien Lillois, très convoité au même titre que son compatriote Azzedine Ounahi, reste cet hiver.

« Avec Sofiane, nous avons discuté »

En conférence de presse d'après-match, le nouvel entraîneur angevin Abdel Bouhazama n'a pas coupé à une question sur le sujet. « Avec Sofiane, nous avons discuté. C'est un actif du club, un bon joueur. S'il doit y avoir un transfert, il faut qu'il y ait un accord entre les trois parties. Et je pense que si Sofiane était sur le départ, il aurait refusé de jouer », a expliqué le successeur de Gérard Baticle sur le banc angevin, sans assurer toutefois que le joueur serait encore là à la fin du mercato.

Direction le Golfe persique ?

Sous contrat avec le SCO jusqu'en juin 2024, Sofiane Boufal bénéficie d'un bon de sortie de ses dirigeants. Le 28 décembre dernier, le premier d'entre eux avait fait part d'intérêts venus du Golfe persique pour son ailier. « Deux clubs du Moyen-Orient se sont positionnés, avec des offres intéressantes pour lui et pour nous, avait déclaré Saïd Chabane à Prime Vidéo. On n'a pas encore discuté avec le joueur pour connaître sa volonté, s'il veut rester en Europe, à Angers ou partir. On aimerait bien tous les garder. Mais à un moment donné le chant des sirènes... » Deux semaines plus tard, la tendance reste plutôt à un départ cet hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.