Al-Nassr : Un contrat à 100 millions d'euros pour Rüdiger ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 11h00

Al-Nassr semble déterminé à aller de l'avant après avoir "seulement" remporté la Coupe Arabe des clubs champions. Le club saoudien aurait proposé un contrat de 100 millions d'euros sur 4 ans à Antonio Rüdiger, le défenseur central allemand du Real Madrid.

La Saudi Pro League va-t-elle encore animer le mercato estival ? L'été dernier, les stars se sont bousculées pour évoluer dans le championnat saoudien, de Karim Benzema à Neymar - qui n'a finalement joué que 5 matchs en raison de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche - en passant par Sadio Mané ou encore N'Golo Kanté, pour ne citer qu'eux. L'Al-Nassr d'un Cristiano Ronaldo toujours affamé de buts (35 en championnat, le numéro un) a lui connu plus de désillusions que de joies sur le plan collectif. En août, le club a bien remporté la Coupe Arabe des clubs champions mais cela n'a finalement été que le seul trophée glané face à un Al-Hilal invincible et champion en championnat mais également vainqueur de la Coupe du roi des champions - face à Al-Nassr.

Un contrat démentiel pour Rüdiger, Szczesny ciblé

Selon les informations d'El Chiringuito, le club saoudien aurait une cible majeure et proposerait  un contrat de 4 ans avec un salaire de 100 millions d'euros (25 millions par saison) à Antonio Rüdiger. Un montant astronomique qui correspond au double de ce que perçoit l'international allemand à Madrid. Suffisant pour que l'option d'un départ en Arabie saoudite soit envisagée ? Sous contrat jusqu'en juin 2026 au Real Madrid, Rüdiger est arrivé en 2022 dans la capitale espagnole - après la fin de son contrat à Chelsea - et s'apprête à disputer le prochain Euro, sous le maillot d'une Mannschaft qui a peiné à convaincre lors de sa dernière sortie (victoire 2-1 poussive face à la Grèce). Double vainqueur de la Ligue des champions (avec Chelsea puis le Real Madrid), Rüdiger ne manquera sans doute pas de s'exprimer sur son futur, alors que l'Euro commencera pour lui dès vendredi, à Munich, avec le match d'ouverture entre l'Allemagne et l'Écosse (21 heures).

Par ailleurs, Al-Nassr serait en discussions avec la Juventus Turin afin de boucler la possible arrivée de Wojciech Szczesny. Le gardien de la Vieille Dame serait ouvert aux négociations et pourrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, alors qu'un contrat de deux saisons lui est proposé, selon les informations de Fabrizio Romano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.