Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 09h42
L'hypothèse a de quoi faire rêver les fans marocains : Cristiano Ronaldo pourrait-il brièvement rejoindre le Wydad Casablanca à l'occasion de la Coupe du monde des clubs ? Depuis quelques heures, cette rumeur, relayée par le quotidien espagnol Marca agite la presse sportive et enflamme les réseaux sociaux.
À l'origine de cette effervescence, un article du quotidien Marca, qui évoque l'intérêt supposé du Wydad pour enrôler, le temps du tournoi, l'icône portugaise aux cinq Ballons d'Or. Le club casablancais, qualifié pour l'édition 2025 de la Coupe du monde des clubs (prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis), verrait en Ronaldo un renfort de poids pour affronter les géants du football mondial. Reste à savoir si le capitaine de la sélection portugaise est motivé par le projet.
Une simple rumeur... mais un engouement bien réel
Engagé avec Al-Nassr jusqu'au 30 juin 2025, Ronaldo est libre de tout engagement. En cas de prolongation avec la formation saoudienne, il serait possible d'imaginer la possibilité d'un prêt de courte durée ou d'un accord promotionnel exceptionnel avec le Wydad Casablanca. Une option que la FIFA pourrait ne pas rejeter, surtout dans un contexte où Lionel Messi est attendu sous les couleurs de l'Inter Miami lors de la Coupe du monde des clubs 2025. Un possible face-à-face entre les deux légendes du football contemporain offrirait un retentissement médiatique colossal à l'événement.
Le club marocain, loin de démentir la rumeur, semble au contraire jouer avec. Sur ses réseaux sociaux, il a publié une vidéo énigmatique où figure notamment un drapeau portugais. Une référence que beaucoup ont interprétée comme un clin d'œil à Cristiano Ronaldo, avant de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'une action promotionnelle pour un match amical contre le FC Porto, programmé le 31 mai. Aucune des parties concernées, ni Cristiano Ronaldo, ni le Wydad Casablanca, n'a officiellement commenté cette rumeur. Pourtant, l'effet d'annonce a suffi à créer un grand engouement sur les réseaux sociaux, au Maroc comme à l'international. Véritable projet ou simple coup de com' ? Une chose est sûre : Ronaldo devra faire un choix lors des prochaines semaines au sujet de son avenir.