Al-Ittihad : Les détails du contrat de Benzema

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 08h35

L'avant-centre français Karim Benzema va débuter une nouvelle aventure en terres saoudiennes. Il a officiellement paraphé son bail avec Al-Ittihad, où il va toucher le jackpot.

Au lendemain de ses adieux au Real Madrid, l'ancien capitaine des Merengues s'est envolé pour l'Arabie Saoudite pour s'engager en faveur de la formation de Saudi Pro League. Dans la soirée du mardi 6 juin 2023, Al-Ittihad a officialisé l'arrivée du Ballon d'Or 2026. Le Français a posé aux côtés des dirigeants du club avec un maillot floqué 2026. Il a effectivement signé un contrat de trois saisons avec le « club du peuple ».

« Je sens maintenant que le moment est venu pour un nouveau défi et un nouveau projet. Chaque fois que j'ai visité l'Arabie saoudite, j'ai toujours ressenti une telle chaleur et un tel amour de la part des fans et des gens, a confié Karim Benzema. J'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et, avec eux, d'aider à faire passer ce club incroyable et le jeu en Arabie saoudite à de nouveaux niveaux. »


Un salaire de base de 55 M€/an

Le buteur légendaire du Real Madrid vient de réaliser un très joli coup sur le plan financier. Si d'énormes chiffres ont circulé dans la presse internationale, le rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws, a avancé un autre salaire tout aussi impressionnant. KB9 va émarger à 55 millions de dollars par saison avec Al-Ittihad. Il empochera 165 millions de dollars sur trois ans.

Ce salaire révélé par le journaliste saoudien n'est, toutefois, que le salaire de base de Karim Benzema. Il va également percevoir des liquidités en provenance des annonceurs. Les entreprises saoudiennes ont mis le paquet pour convaincre l'avant-centre formé à Lyon. Des contrats publicitaires seront signés dans la foulée durant les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.