Al-Ittihad : Kanté rejoint Benzema au sein du club

Al-Ittihad : Kanté rejoint Benzema au sein du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 15h50

Après une saison compliquée à Chelsea, N'Golo Kanté a décidé de prendre la direction de l'Arabie Saoudite en rejoignant Karim Benzema à Al-Ittihad, comme annoncé par l'AFP, de source interne au club.



Après Karim Benzema, Al-Itthiad s'offre les services de N'Golo Kanté. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec Chelsea, le milieu de terrain a pris la décision de voguer lui aussi vers l'Arabie Saoudite pour un probable dernier gros contrat dans sa carrière. L'AFP annonce de source interne au club que le transfert est bouclé concernant le champion du monde 2018. D'après des informations de Fabrizio Romano, spécialiste du mercato international, un contrat de 2 ans avec une option pour une saison supplémentaire attend Kanté dans la Saudi Pro League tandis que les examens médicaux auraient été effectués du côté de Londres. Le salaire, comme attendu devrait être vertigineux : 100 millions d'euros par saison, droits d'image et accords commerciaux inclus.

L'exercice 2022-2023 n'a pas été une franche réussite pour Kanté, qui n'a cessé de composer avec des blessures. Conséquence directe, il n'est apparu qu'à 9 reprises avec Chelsea qu'il va donc quitter après 7 ans de loyaux services. Vainqueur de la Premier League (2017), la FA Cup (2018), la Ligue Europa (2019) et de la Ligue des Champions - sous les ordres de Thomas Tuchel - en 2021, le natif de Rueil-Malmaison totalise 269 matchs avec le club londonien (pour 13 buts et 16 passes décisives). Forfait lors du Qatar avec les Bleus l'hiver dernier, Kanté va rejoindre Al-Itthiad de façon gratuite car il était en fin de contrat avec les Blues de Chelsea. Le vainqueur du dernier championnat saoudien devant l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo affirme déjà ses ambitions pour le prochain exercice...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.