Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 10h25
Karim Benzema va donner une autre direction à sa carrière. Ce mardi, une source interne au club Al-Ittihad a confié à l'AFP que le Ballon d'Or 2022 aurait signé un contrat de 3 saisons en faveur du récent champion de la Saudi Pro League.
Karim Benzema en Arabie Saoudite, c'est presque officiel. Le Ballon d'Or 2022, qui a disputé son dernier match avec le Real Madrid dimanche contre Bilbao, s'est engagé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad basé à Jeddah, a appris l'AFP ce mardi d'une source interne au club. "Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans", a précisé la source à nos confrères. La rumeur enflait ces derniers jours tandis que dimanche, la chaîne d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya évoquait un "accord officiel" pour un contrat de de deux saisons chez le récent champion de la Saudi Pro League. Après 14 ans passés au Real Madrid, l'ancien international français s'apprête à donner un nouvel élan à sa carrière.
Ce mardi, est prévue à 12 heures une conférence de presse d'adieu avec le Real Madrid au côté de son président Florentino Pérez. "Karim Benzema est le cinquième joueur à avoir le plus porté notre maillot, avec 647 matchs, mais aussi le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 353 buts. En outre, il est également le second meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid tant en Liga qu'en Coupe d'Europe. Enfin, il est le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, tout comme le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Liga. Le parcours de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, lui qui a parfaitement représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema s'est gagné le droit de décider de son avenir", avait expliqué le club merengue dimanche dans un communiqué officiel.
Après Cristiano Ronaldo (à Al-Nassr depuis décembre dernier) et le Ballon d'Or 2022, l'Arabie Saoudite tente également d'attirer de nombreuses stars, dont Lionel Messi, dans son championnat. Le récent champion du monde serait lui tenté par un retour au FC Barcelone alors qu'une décision devrait être annoncée d'ici ce mardi ou demain concernant le futur du joueur sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain selon son père et agent, Jorge Messi.