Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 août 2023 à 11h54
La dernière étape avant la signature du contrat serait en cours pour Neymar. Ce lundi matin, The Athletic informe que le Brésilien passe sa visite médicale avec le club saoudien d'Al-Hilal avant de s'engager pour 2 ans en faveur de la formation de Saudi Pro League et quitter le PSG par la même occasion.
Neymar du PSG à Al-Hilal, ce n'est visiblement qu'une question de temps. Peut-être de minutes voire d'heures. Ce lundi, nos confrères de The Athletic annoncent en effet que le Brésilien effectue sa visite médicale avec le club saoudien avant de s'engager pour 2 ans avec la formation de Saudi Pro League. Cette visite médicale, selon RMC, devrait s'effectuer depuis Paris et serait imminente. Dans un cas comme dans l'autre, on l'a bien compris, le Brésilien arrivé au PSG en 2017 pour 222 millions d'euros va donner un nouvel élan à sa carrière qui, après 6 ans au Parc des Princes, pourrait laisser un goût assez amer aux supporters du club de la capitale. Arrivé avec l'ambition de devenir le numéro un mondial, Neymar n'a pas su afficher une continuité dans ses performances à Paris.
90 millions d'euros dans les caisses du PSG
Depuis quelques jours, son avenir se dessinait ailleurs qu'au PSG alors qu'il avait été écarté par Luis Enrique, au même titre que Marco Verratti. Le montant du transfert devrait lui être de 90 millions d'euros selon les informations de Fabrizio Romano et RMC. Tandis qu'il devrait toucher 160 millions d'euros durant les 2 ans qu'il passera en Arabie Saoudite - en cas de visite médicale concluante - Neymar retrouvera plusieurs grands noms en Arabie Saoudite car Al-Hilal a déjà recruté le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Chelsea), le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton), le Serbe Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et le Brésilien Malcom (Zenit Saint-Petersbourg) depuis l'ouverture du mercato estival. Vainqueur à 5 reprises du championnat de France avec le PSG (2018, 2019, 2020, 2022, 2023), Neymar a également été un grand artisan d'un parcours en Ligue des Champions qui s'est achevé avec une finale perdue contre le Bayern Munich, en 2020 lors du Final 8 à Lisbonne. Le Brésilien va voyager en direction de l'Arabie Saoudite durant la semaine selon Fabrizio Romano et portera le numéro 10 dans sa nouvelle équipe.