Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 14h07
L'avant-centre français, Moussa Dembélé, s'est confié sur sa décision de rejoindre la formation saoudienne d'Al-Ettifaq.
En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, le buteur expérimenté s'est engagé en faveur du club de Saudi Pro League (SPL) pour les deux prochaines saisons. Le joueur de 27 ans a fait comme bon nombre de footballeurs européens durant le dernier marché des transferts estival à l'image de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Neymar.
Contrairement à certains footballeurs ayant fait ce choix, Moussa Dembélé a assumé avoir été clairement influencé par le volet financier. « Les gens sont libres de penser et de dire ce qu'ils veulent. Ils vont toujours critiquer sans connaître. Ceux qui critiquent rêveraient de se retrouver dans cette situation..., a indiqué le Français dans une déclaration à Foot Mercato. Tous les choix professionnels sont orientés dans l'optique de gagner plus d'argent. Ça fait partie de l'évolution professionnelle. Gagner plus d'argent et s'épanouir. Il y aura toujours des donneurs de leçons ».
« Plus je gagne et plus je donne »
Moussa Dembélé a également pris l'exemple des journalistes sportifs. « Même vous, les journalistes, vous changez de chaîne pour gagner plus d'argent, a-t-il enchaîné. Par exemple, certains quittent Canal+ pour rejoindre beIN Sports et gagner plus d'argent. Il n'y a rien de différent chez les footballeurs. Plus je gagne et plus je donne. Il y a le village de mes parents au Mali dans lequel j'ai le projet de développer beaucoup de choses pour rendre la vie des gens là-bas plus agréable ».
Formé en partie au Paris Saint-Germain, l'avant-centre a connu de nombreuses expériences étrangères depuis le début de sa carrière. Il a évolué en Angleterre à Fulham puis en Ecosse sous les couleurs du Celtic Glasgow. Moussa Dembélé est ensuite revenu en France du côté de l'Olympique Lyonnais avant de faire un crochet à l'Atlético Madrid pendant six mois. N'entrant pas dans les plans de la formation rhodanienne pour l'avenir, il débute donc une nouvelle aventure en Arabie Saoudite.