Ajaccio : Hamouma s'engage avec le club

Ajaccio : Hamouma s'engage avec le club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 juin 2022 à 23h20

Ce lundi, après 10 ans passés au sein de l'AS Saint-Étienne (où il était en fin de contrat), Romain Hamouma a pris la direction de l'AC Ajaccio. Il s'est engagé pour une saison en faveur du récent promu en Ligue 1.


Un nouveau défi et une nouvelle page à écrire. Après 10 saisons sous le maillot de l'AS Saint-Étienne, qui évoluera en Ligue 2 cette saison, Romain Hamouma a pris la décision de s'engager en faveur de l'AC Ajaccio. En fin de contrat avec les Verts le 30 juin prochain, l'attaquant âgé de 35 ans évoluera pour une saison sous le maillot du club corse et pourra transmettre son expérience du plus haut niveau à un groupe relativement jeune et peu rompu aux exigences de l'élite du football français.

"J'ai eu de très bons contacts avec le coach"

Le directeur sportif d'Ajaccio, Johan Cavalli, s'est félicité de ce recrutement. "Romain Hamouma c'est quelqu'un qui a de l'expérience, qui connaît bien le championnat, nous savons que nous avons besoin de ces profils pour la Ligue 1. Dans le jeu il va nous apporter sur le plan technique et sur le plan physique car il a des jambes et de la vitesse. Romain nous offre, par ses qualités, plusieurs choix sur le plan offensif. C'est un joueur qui fini une longue et belle série à l'ASSE et qui a très envie de vivre une nouvelle aventure", a-t-il valorisé sur le site officiel du promu.


L'intéressé, lui, avait "à cœur de terminer la page correctement avec l'AS Saint-Étienne" et aspire désormais à se "consacrer à un nouveau projet. Je laisse l'ASSE se reconstruire. C'est une satisfaction de m'engager avec Ajaccio, j'ai eu de très bons contacts avec le coach", a glissé Hamouma, en référence à Olivier Pantaloni. Puis de fixer l'ambition du groupe, principalement tournée autour du maintien : "Tout s'écrit et ce sera à nous de créer quelque chose de positif pour se maintenir. Ce ne sera pas simple car il y a de belles équipes mais nous avons nos chances et il faut y croire !", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.