AC Milan : Zirkzee plutôt que David ?

AC Milan : Zirkzee plutôt que David ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 12h13

En quête d'un nouvel attaquant de pointe titulaire, l'AC Milan avait établi Jonathan David comme la priorité. L'international canadien pourrait finalement être mis de côté par Milan au profit de Joshua Zirkzee, le jeune attaquant de Bologne.

L'AC Milan est à la recherche d'un attaquant de pointe qui viendrait s'installer en tant que titulaire. En effet, les Rossoneri possèdent déjà Olivier Giroud qui devrait bientôt prolonger son contrat. Le Français, âgé de 37 ans, devrait devenir un "supersub", au plus tard, la saison prochaine. Pour ce qui est du nom du prochain buteur titulaire du club italien, c'est celui de Jonathan David qui revient avec insistance depuis plusieurs semaines. Le Lillois connaît un début de saison plus délicat que l'an passé avec seulement 5 buts en 17 matchs. Ces dernières semaines il a été annoncé que l'AC Milan pourrait passer à l'action pour le canadien lors de la trêve hivernale.

Zirkzee intéresse les grands clubs italiens

Selon Tuttosport, la piste Jonathan David a pris du plomb dans l'aile. Plutôt que le buteur lillois, l'AC Milan pourrait finalement se concentrer sur Joshua Zirkzee. Le joueur de 22 ans formé au Bayern Munich a enchaîné les prêts lorsqu'il appartenait encore au club allemand. En août de 2022 il a finalement été transféré à Bologne. Le Néerlandais réalise un bon début de saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 18 rencontres. Zirkzee s'est encore démarqué pas plus tard que ce mercredi face à l'Inter Milan (2-1). Bologne a réussi l'exploit de sortir les Nerazzuri de la coupe d'Italie. L'ancien joueur du Bayern est celui qui a délivré les deux passes décisives qui ont amené les deux buts de son équipe. Le buteur est sous contrat avec Bologne jusqu'en juin 2026. Le site spécialisé Transfermarkt l'estime à 30 millions d'euros contrairement à Jonathan David qui l'est à 50 millions d'euros. Ce dossier semble plus simple à réaliser dès cet hiver notamment car l'AC Milan peut convaincre le joueur avec l'argument de la coupe d'Europe (Milan affrontera Rennes en barrages d'Europa League) tandis que David est d'ores et déjà assuré de jouer les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Les Rossoneri devront en revanche faire vite car, selon la presse italienne, Zirkzee fait déjà parler de lui chez les grands clubs du pays, notamment l'Inter Milan et la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.