AC Milan : Maignan songerait à un départ

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 13h55

Le gardien de but de l'AC Milan, Mike Maignan, serait en train de songer à un éventuel départ durant ce marché des transferts.

Le portier tricolore est sous contrat avec les Rossoneri jusqu'à l'été 2026. Il fait partie des hommes forts de l'effectif de Stefano Pioli. Son retour à la compétition en février dernier, après une longue absence à cause d'un pépin physique, a fait beaucoup de bien à la formation lombarde. Dans ses cages, le joueur formé au Paris Saint-Germain a prouvé sa valeur lors de la deuxième partie de saison.

Mike Maignan n'avait pas vu son nom associé à un départ jusqu'à l'éviction de la légende milanaise, Paolo Maldini, cette semaine de la direction du club. L'ancien défenseur milanais a été prié de s'en aller, en compagnie de son bras droit Ricky Massara, suite à une réunion tendue avec Gerry Cardinale, le premier responsable de RedBird, fonds américain propriétaire de la formation milanaise.

« Toujours Milan ? »

L'éviction des deux dirigeants a fait l'effet d'une bombe au sein de l'AC Milan. Les supporters ne sont pas les seuls étonnés de ce départ précipité de Paolo Maldini et Ricky Massara. Les membres de l'équipe première n'ont, eux aussi, pas compris cette décision du nouveau propriétaire. Selon les informations de La Repubblica, deux internationaux français pourraient quitter les Rossoneri cet été à cause de chamboulement. Il s'agit de Mike Maignan et Théo Hernandez.

Le gardien de but de 27 ans a également commenté cette décision inattendue sur les réseaux sociaux. « Sempre Milan ? (Toujours Milan ?, ndlr) », s'est-il questionné. Une sortie qui n'a pas rassuré les supporters milanais au sujet de son avenir. En cas de départ, le portier de l'équipe de France ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Il dispose d'une belle côte sur le marché des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.