AC Milan : Maignan et Hernandez vers la sortie ?

AC Milan : Maignan et Hernandez vers la sortie ? ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 25 février 2025 à 12h40

Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'AC Milan seraient de plus en plus ouverts à une vente de leurs internationaux français Mike Maignan et Theo Hernandez.

Les temps changent à l'AC Milan. Un temps considérés comme incontournables voire intouchables, artisans importants du Scudetto de 2022, Theo Hernandez et maintenant Mike Maignan sont tombés de leur piédestal. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les dirigeants rossoneri seraient de plus en plus ouverts à une vente des deux internationaux tricolores.

Les prestations calamiteuses des deux hommes, ce mois-ci en barrages de la Ligue des Champions, auraient accéléré les réflexions dans ce sens. Le rôle joué malgré eux dans l'élimination surprise de leur équipe par le Feyenoord (O-1, 1-1), avec une énorme boulette du gardien à l'aller et une simulation grossière du latéral gauche au retour, s'inscrit dans la droite ligne d'une série de matchs sans éclat, débutée après la victoire en finale de la Supercoupe d'Italie, le 6 janvier dernier à Riyad.

Une vente des deux Bleus dès cet été ?

Si contrairement à son gardien de but, Theo Hernandez n'avait pas attendu ce début d'année pour instiller le doute quant à son niveau de prestation, le latéral gauche a pour point commun avec l'ancien Lillois de se trouver à un peu plus d'un an de la fin de son contrat, fixée au 30 juin 2026. A moins d'un retournement de plus en plus improbable, le cadet de la fratrie ne rempilera pas et devrait être invité à aller voir ailleurs cet été.

Les choses paraissent un peu moins tranchées pour celui qui ne s'est guère montré digne de son surnom de "Magic Mike" ces dernières semaines : un projet d'accord sur une prolongation a été trouvé (5 millions par an jusqu'en 2029, avec la possibilité d'une saison supplémentaire ensemble), mais cela ne garantit toujours pas qu'il restera à 100%, estime le quotidien sportif. La suite de la saison du portier sera scrutée avec attention du côté de la direction milanaise, par ailleurs vendeuse du Portugais Rafael Leao, jugé en deçà des attentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.