AC Milan : La nouvelle sortie d'Ibrahimovic

AC Milan : La nouvelle sortie d'Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 10 juillet 2020 à 10h25

A l'issue de cette saison, Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter l'AC Milan. L'attaquant suédois l'a lui-même suggéré, dans une sortie dont il a le secret.



L'AC Milan est en train de bien remonter la pente dans le championnat italien. Les Lombards restent notamment sur deux victoires de prestige, dont celle face au leader turinois (4-2). Tout va bien du côté de San Siro, sauf pour Zlatan Ibrahimovic. Le buteur suédois vient d'indiquer qu'il n'aime pas trop la manière dont le club est actuellement géré. Et que, de fait, il pense très sérieusement à partir dès l'issue de la saison.

En parlant de lui à la troisième personne, l'ancien Parisien a affirmé qu'il ne se voyait pas continuer avec les Rossonerri s'il n'y a pas de continuité dans les résultats et aussi une stabilité à tous les niveaux. « Ibra est né pour jouer au football et est toujours le meilleur pour jouer au football, a-t-il d'abord tonné dans un entretien à Sportsweek, un complément de La Gazzetta dello Sport. Nous verrons comment je me sens dans deux mois. Nous verrons également ce qui se passe avec le club. Si c'est la situation, pour être honnête, il est peu probable que vous me voyez à Milan la saison prochaine. Ibra n'est pas un joueur de la Ligue Europa et Milan n'est pas un club qui appartient à la Ligue Europa. »

Ibrahimovic d'attaque pour un autre défi ?

A l'issue de la victoire contre la Vieille Dame, Ibrahimovic s'était plaint de devoir tout faire à Milan, en étant à la fois joueur et entraineur. Stefano Pioli a fait semblant de ne pas avoir entendu cette remarque. Mais qu'en sera-t-il de Ralf Rangnick, le prochain coach des septuples champions d'Europe ? Questionné à propos du technicien allemand, le Suédois a lâché : « Rangnick ? C'est qui Rangnick. Je ne sais même pas qui c'est ».

Pour finir, l'expérimenté attaquant (38 ans) a fait savoir qu'il n'excluait pas totalement la possibilité de jouer pour un autre club après son séjour en Lombardie. « Je ne sais pas s'il y aura un autre club après Milan, je n'aime jamais fermer les portes aux opportunités, a-t-il admis. Je vais seulement aller quelque part où j'ai un certain contrôle, pas là où les mots ne valent rien. J'ai toujours trop de passion pour ce que je fais. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.