AC Milan : Jonathan David plus que jamais sur les tablettes

AC Milan : Jonathan David plus que jamais sur les tablettes©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 14h55

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait plus que jamais décidé à passer à l'action pour le Lillois Jonathan David cet hiver.

Âgé de 37 ans, Olivier Giroud a beau demeurer compétitif avec l'AC Milan, l'international français n'incarne plus l'avenir. Pour préparer celui-ci, le club rossonero a depuis plusieurs semaines fait du Lillois Jonathan David sa priorité. Et selon La Gazzetta dello Sport, la lourde défaite subie mercredi en Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain aurait souligné l'urgence de ce recrutement aux yeux des dirigeants milanais.

Faute de remplaçant apte et/ou crédible, l'ancien champion du monde a en effet dû disputer l'intégralité de la rencontre au Parc des Princes. Ni Luka Jovic, victime d'une pointe aux adducteurs, ni Noah Okafor, blessé et davantage vu comme un second attaquant ou un ailier par l'entraîneur Stefano Pioli, n'ont été en mesure de suppléer l'ex-Gunner.

Un transfert à 40 millions d'euros ?

Auteur de 2 buts en Ligue 1 cette saison avec le LOSC, l'international canadien (42 sélections, 25 buts avec les Canucks) présente toutes les caractéristiques recherchées par la direction sportive du Milan, combinant une expérience croissante du haut niveau et un registre étendu de finisseur. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025, le transfert du joueur de 23 ans se négocierait autour de 40 millions d'euros, selon les informations du quotidien sportif.

Mais si la priorité numéro un est bien le recrutement d'un avant-centre, cela n'empêche pas l'AC Milan de prospecter à d'autres postes. C'est ainsi que les actuels deuxièmes de Serie A auraient aussi coché le nom du jeune milieu de terrain offensif Assan Ouédraogo (17 ans). Auteur d'un début de saison remarqué à Schalke 04 en Bundesliga 2, ce Germano-Burkinabè très polyvalent affole bien des recruteurs, puisqu'outre le Milan, l'Eintracht Francfort, le Bayern Munich et Brighton, pour n'en citer que trois, le suivent aussi de près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.