Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 avril 2025 à 15h01
Afin de succéder à Sergio Conceiçao, l'AC Milan ciblerait désormais son ancien entraîneur, Massimiliano Allegri, libre depuis l'été dernier. Un intérêt qui, par ricochet, éloigne une possible arrivée de Roberto De Zerbi à San Siro.
L'AC Milan prépare la saison prochaine sans Sergio Conceiçao. D'après des informations de La Gazzetta dello Sport, même une qualification européenne pour la saison prochaine ne sauvera pas le technicien lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2026 (une clause présente dans son contrat permettrait la rupture du bail). 9ème de Serie A, à 20 points du leader, l'Inter Milan, et 8 unités de la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, l'AC Milan aurait une priorité pour son banc la saison prochaine, à savoir Massimiliano Allegri, qui a dirigé le club lombard entre 2010 et 2014 et demeure libre depuis l'été dernier et son départ de la Juventus Turin.
Allegri serait très heureux de revenir sur le banc du Milan
Allegri serait le choix numéro un de l'Albanais Igli Tare, pressenti comme le futur directeur sportif de l'AC Milan. Champion d'Italie en 2011 avec Milan mais également vainqueur de la Supercoupe d'Italie la même saison, Allegri serait visiblement très heureux de revenir sur le banc de touche à San Siro la saison prochaine. Le quintuple champion d'Italie en tant qu'entraîneur de la Juventus Turin correspondrait au portrait robot des dirigeants, à savoir un entraîneur italien capable de gagner.
Cette piste menant à Allegri rend donc beaucoup plus compliquée celle de Roberto De Zerbi, considéré au début du mois d'avril comme le choix numéro un pour le poste d'entraîneur. L'entraîneur italien de l'OM avait d'ailleurs recadré la presse devant l'éventuel intérêt de l'AC Milan à son égard. « Personne ne m'a appelé, aucune équipe ne m'a contacté. Et, comme je l'ai toujours fait, jusqu'à la fin du championnat, je ne parle avec aucune équipe. Je ne flirte avec aucune équipe, ça c'est certain, » avait indiqué De Zerbi, affirmant son intention de rester de nombreuses années à l'OM. Un club phocéen qui a toujours soutenu son entraîneur, mais pourrait peut-être changer d'avis en cas de non qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.