AC Milan : Aït-Nouri pour succéder à Hernandez ?

AC Milan : Aït-Nouri pour succéder à Hernandez ? ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 27 février 2025 à 16h40

De plus en plus décidés à trouver un remplaçant à Theo Hernandez au poste de latéral gauche, les dirigeants de l'AC Milan se pencheraient notamment sur Rayan Aït-Nouri, l'international algérien de Wolverhampton.

Occupé de façon quasi ininterrompue par Theo Hernandez depuis 2019, le poste de latéral gauche pourrait changer de titulaire à l'AC Milan cet été. Arrivé à un peu plus d'un an de la fin de son contrat, l'international tricolore a vu sa cote chuter auprès du board rossonero en même temps que son niveau de performance. Auteur ces dernières semaines d'une série d'erreurs fort pénalisantes, le cadet de la fratrie Hernandez a de plus en plus de chances d'être invité à aller voir ailleurs au prochain mercato. La Gazzetta dello Sport, qui évoquait cette hypothèse en début de semaine, a depuis levé le voile sur les pistes suivies pour succéder au vice-champion du monde 2022.

Aït-Nouri, un maillon fort des Wolves

Car si certains dirigeants privilégieraient la solution interne représentée par l'Espagnol Alex Jimenez, l'idée d'un recrutement à ce poste fait son chemin. Parmi les cibles envisagées, aux côtés par exemple du Belge Maxim De Cuyper (FC Bruges), figure un joueur passé par la Ligue 1 : l'ancien Angevin Rayan Aït-Nouri (23 ans), qui fait aujourd'hui les beaux jours de Wolverhampton et jouit d'une aisance offensive comparable à celle de Theo Hernandez. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en Premier League cette saison, l'international algérien (13 sélections avec les Fennecs) est sous contrat avec les Wolves jusqu'au 30 juin 2026, avec une option de prolongation d'une année supplémentaire.

Un agent nommé Jorge Mendes...

Autant dire que Rayan Aït-Nouri ne sera pas bradé et que l'AC Milan devra mettre le prix pour s'attacher ses services. Si négociations il devait y avoir, celles-ci pourraient être facilitées par l'identité du représentant du gaucher : Jorge Mendes. Car le fameux agent portugais entretient des liens étroits tant avec l'AC Milan qu'avec Wolverhampton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.