Zouma, Maguire, Alderweireld... Arsenal cherche derrière

Zouma, Maguire, Alderweireld... Arsenal cherche derrière©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 02 mai 2019 à 15h40

A la recherche d'un renfort en défense centrale, Arsenal aurait ciblé plusieurs éléments qui évoluent en Premier League. Actuellement prêté à Everton, Kurt Zouma (Chelsea) intéresserait notamment des Gunners qui auraient aussi un œil en Espagne. 

Alors que Shkodran Mustafi aurait été placé sur la liste des transferts (idem concernant Mesut Özil ou encore Henrikh Mkhitaryan), Arsenal activerait ses réseaux pour recruter un défenseur central de poids. Dans cette optique, les Gunners explorerait plusieurs pistes en Angleterre. A en croire certains échos de la presse anglaise, la formation managée par Unai Emery songerait à Michael Keane (26 ans, Everton), Harry Maguire (26 ans, Leicester), Toby Alderweireld (30 ans, Tottenham) et Kurt Zouma (24 ans, Chelsea), qui est actuellement prêté chez les Toffees.

Arsenal regarde aussi en Espagne 

Par ailleurs, Arsenal apprécierait aussi deux éléments qui évoluent en Liga. Samuel Umtiti (25 ans, Barça) et Djené Dakonam (27 ans, Getafe) présenteraient également un profil intéressant pour l'actuel cinquième de Premier League qui pourrait gonfler son enveloppe de recrutement en fonctions des éventuels départs des prochains mois. Aujourd'hui, les Londoniens disposerait d'environ 50 M€ pour la prochaine période de mutations, mais le montant ne serait pas fixé.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.