Vers un retour en Angleterre pour Nasri ?

Vers un retour en Angleterre pour Nasri ?©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 09h41

Suspendu pour dopage pendant un mois, Samir Nasri n'en a pas fini avec le football et pourrait bien rebondir en Angleterre. Everton se verrait bien tenter le pari de l'ancien Marseillais.

Si leurs carrières sont loin d'être identiques, Samir Nasri et Hatem Ben Arfa n'ont pas eu le parcours qu'on pouvait leur imaginer au moment de leur titre de champions d'Europe U17 en 2004, eux le duo infernal de la génération 87. Si Ben Arfa tente de se relancer avec Rennes après un an et demi sans jouer, Nasri est lui toujours au placard. L'international français purge une suspension de 18 mois pour infraction aux ègles antidopage suite à des soins par intraveineuses. Seulement cette sanction va bien prendre fin et l'ancien Marseillais (31 ans) souhaite faire un come-back au plus haut niveau et rejouer pour la première fois depuis le 26 novembre 2017. Libre depuis son départ d'Antalyaspor, Nasri continue de s'entretenir individuellement, sa suspension l'empêchant de s'entraîner dans un club, et est prêt à rechausser les crampons dès novembre.

Cela tombe bien puisque Everton serait en train de réfléchir à une proposition. L'autre club de Liverpool aimerait renforcer son secteur offensif et selon les informations du Daily Mail, la formation de Marco Silva serait prête à tenter le pari Nasri qui ne coûtera rien et a, à la différence de Saint-Etienne, les moyens financiers pour le convaincre. Malgré une carrière qui stagne depuis quelques années, le meneur de jeu a pour lui l'expérience de la Premier League après ses passages à Arsenal (2008-2011) et Manchester City (2011-2016). En rejoignant les Toffees, l'ancien « petit prince de Marseille » reviendrait par la grande porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.