Un départ pour Lloris en fin de saison ?

Un départ pour Lloris en fin de saison ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 19h30

Sept ans après son arrivée à Tottenham, Hugo Lloris est un gardien respecté en Angleterre. Parce qu'il porte le brassard de capitaine du club londonien et parce qu'il est considéré comme l'un meilleurs à son poste en Premier League.

Son contrat court jusqu'en 2022 et cela devrait normalement l'empêcher de se poser des questions. Mais quand L'Equipe demande au gardien de l'équipe de France comment il imagine son avenir, l'ancien Niçois et Lyonnais reconnaît qu'un aspect pourrait la freiner : l'immobilisme des dirigeants de Tottenham sur le marché des transferts. « Je crois quand même qu'il sera difficile de franchir un palier sans recruter », juge Lloris, alors que les Spurs n'ont acheté aucun joueur depuis Lucas Moura en janvier 2018.

« Gagner quelque chose ici, cela aurait un sens »

Mais que les fans de Tottenham se rassurent : Hugo Lloris se plait outre-Manche et ne semble pas enclin à quitter la formation entraînée par Mauricio Pochettino. « Je suis profondément attaché à Tottenham, j'aime ce club, j'aime les gens ici. Gagner quelque chose ici, cela aurait un sens. Je peux faire la différence entre l'état du club quand je suis arrivé et aujourd'hui. Avec une philosophie complètement différente de nos concurrents, on arrive à être très compétitifs. Pour donner encore plus de crédit à tout ça, il faut gagner quelque chose », estime le capitaine des Bleus. En avril, les Spurs entreront en plus dans leur nouveau stade après avoir trouvé refuge à Wembley pendant de longs mois. « C'est magnifique », se réjouit un Hugo Lloris impatient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.