Transferts : Quel avenir pour Bacary Sagna (ex-Manchester City) ?

Transferts : Quel avenir pour Bacary Sagna (ex-Manchester City) ?©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 16h40

Libre de tout contrat, Bacary Sagna suscite l'intérêt de clubs de Premier League (West Ham, Brighton). Mais le latéral international français donnerait sa préférence à une expérience hors d'Angleterre (Sporting Portugal, Benfica, Torino), selon le Daily Mail.

Libre de tout engagement depuis le 30 juin et la fin de son bail avec Manchester City (25 apparitions toutes compétitions confondues), Bacary Sagna n'a pas trouvé de nouveau club depuis. Il reste ainsi sur le marché malgré la clôture du Mercato dans la plupart des pays européens, ce qui n'est pas un souci avec son statut de joueur sans contrat. Selon le Daily Mail, le latéral international français (34 ans, 35 sélections) ne devrait pas poursuivre l'aventure en Angleterre, malgré l'intérêt de West Ham et de Brighton. En effet, l'ancien Auxerrois, qui évolue outre-Manche depuis dix ans entre Arsenal et City (267 matchs en Premier League), serait prêt à baisser ses prétentions salariales (110 000 livres par semaine chez les Sky Blues, soit 120 000 euros hebdomadaires) pour connaitre une aventure dans un autre pays.
L'OM a abandonné le dossier
Le tabloïd britannique révèle que des clubs portugais (Sporting Portugal, Benfica) et turcs (Besiktas, Bursaspor) sont sur le dossier, ainsi que le Torino. Un temps intéressé pour doubler le poste de latéral droit, où il ne dispose que de Hiroki Sakai comme joueur de métier, l'OM n'a pas creusé la piste menant au natif de Sens. Ce dernier, qui a honoré son unique cape de la saison chez les Bleus en octobre contre la Bulgarie (4-1), doit absolument redevenir vite compétitif pour avoir une chance de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie en juin prochain. Autant dire que le temps presse pour Sagna.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.