Tottenham : Sissoko voulait persévérer chez les Spurs

Tottenham : Sissoko voulait persévérer chez les Spurs©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 07 septembre 2019 à 14h30

Dans Le Parisien, Moussa Sissoko explique pourquoi il a voulu rester à Tottenham en 2018-19 après deux saisons délicates.

En un an, beaucoup de choses ont changé pour Moussa Sissoko à Tottenham, où il est passé de recrue au rendement décevant à titulaire indiscutable. A l'été 2018, l'éventualité d'un départ aurait pourtant pu germer dans l'esprit du Tricolore, qui venait de vivre deux saisons délicates à Londres. Mais il n'en a rien été. « Je ne voulais pas rester sur un échec, a affirmé l'ancien Toulousain dans une interview accordée au Parisien. Je n'ai jamais pensé à quitter Tottenham, ça m'a donné encore plus l'envie de bien faire. J'ai un mental de gagnant, ça a été comme ça tout au long de ma carrière. Je ne fais pas de bruit, je ne viens pas dans les médias pour dire que je devais jouer. »

Sissoko : « Mané voulait vraiment tirer sur ma main »

Avec son club, le milieu des Bleus s'est hissé en finale de la Ligue des Champions en juin dernier. La faute de main qu'il a commise en tout début de rencontre a toutefois sérieusement compliqué la tâche des hommes de Mauricio Pochettino, qui se sont inclinés face à Liverpool (2-0). « C'est une main totalement involontaire, a pesté le joueur de 30 ans. On voit bien que j'essaie d'esquiver le ballon mais je ne peux pas faire autre chose. Même durant le match, je ne m'en voulais pas plus que ça. Mais c'est une action bien jouée par l'adversaire (Sadio Mané, ndlr, car il veut vraiment tirer sur ma main. (...) Pour moi, c'est incompréhensible (la règle des mains sifflées dans la surface, ndlr). Je sais que ce n'est pas une tâche facile pour l'arbitre, mais bon ils essaient de faire de leur mieux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.