Tottenham : Pochettino viré !

Tottenham : Pochettino viré !©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le mardi 19 novembre 2019 à 20h45

Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Tottenham. Le vice-champion d'Europe a remercié son entraîneur, qui a accompagné le club dans son immense progression récente.

L'ère Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham touche officiellement à sa fin. Le manager argentin a été « relevé de ses fonctions » en compagnie de son staff comme le fait savoir le club dans un communiqué officiel ce mardi. « Le Club peut annoncer aujourd'hui que Mauricio Pochettino et ses entraîneurs Jesus Perez, Miguel D'Agostino et Antoni Jimenez ont été relevés de leurs fonctions ». Le président des Spurs, Daniel Levy, s'est d'ailleurs exprimé : "Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement et ce n'est pas une décision prise à la légère par le conseil d'administration. Malheureusement, les résultats en championnat constatés en fin de saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants. », a dit le cacique des Lilywhites.


Des résultats « extrêmement décevants »

«Il incombe au conseil de prendre les décisions difficiles - celle-ci l'a été davantage compte tenu des nombreux moments mémorables passés avec Mauricio et son staff - mais nous le faisons dans le meilleur intérêt du club. Ils feront toujours partie de notre histoire. J'ai la plus grande admiration pour la manière dont il a géré les moments difficiles loin de chez lui pendant la construction du nouveau stade et pour la chaleur et la positivité qu'il nous a apportées. Je tiens à le remercier, ainsi que son équipe d'entraîneurs, pour toutes leurs contributions. Ils seront toujours les bienvenus ici. Nous avons une équipe talentueuse. Nous devons redynamiser et chercher à offrir une saison positive à nos supporters », a ajouté Levy.



En concédant un nouveau résultat nul contre Sheffield United juste avant la trêve internationale (1-1) en championnat, Tottenham a chuté à une indigente 14eme place du classement. Il y a déjà 11 unités d'écart avec le quatrième, Manchester City et les Spurs ont du mal à convaincre dans le jeu. À noter que Pochettino était déjà proche de changer de club en fin de saison dernière suite à la finale de la Ligue des Champions, perdue contre Liverpool (2-0). Reste à connaître son remplaçant. À ce sujet, Daniel Levy a promis de fournir rapidement des informations sur l'identité du prochain homme fort. Et pourquoi pas un certain Laurent Blanc ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.