Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 09h31
Désireux de recruter un milieu de terrain à vocation défensive, l'Atlético de Madrid a fait de l'international danois Pierre-Emile Hojbjerg, sa priorité.
Après avoir grandement renforcé son secteur défensif avec l'arrivée de trois joueurs (Javi Galan pour 5 millions d'euros en provenance du Celta Vigo, Çağlar Söyüncü et César Azpilicueta venus respectivement libres de Leicester et Chelsea), l'Atlético de Madrid se lance dans son prochain chantier : recruter un numéro 6. Et selon les informations du média espagnol Mundo Deportivo, les Colchoneros, qui ont vendu Geoffrey Kondogbia à l'OM, ont ciblé Pierre-Emile Hojbjerg. En étant l'une des rares satisfactions de Tottenham la saison passée, l'international danois a convaincu les dirigeants madrilènes de passer à l'action. L'opération s'annonce en revanche plus compliquée que prévue pour attirer le deuxième joueur le plus utilisé après Harry Kane, dont le contrat court jusqu'en juin 2025, puisque le club londonien n'est pas vendeur. Mais une donne pourrait changer la donne pour le 3e de la Liga. Le Daily Mail Sport révèle que le joueur de 27 ans souhaite disputer la Ligue des champions, compétition pour laquelle les Spurs ne sont pas qualifiés.
Pas dans les plans de Postecoglou ?
Autre facteur à prendre en compte : le changement d'entraîneur dans le Nord de Londres. Depuis qu'il a rejoint la capitale anglaise, Ange Postecoglou a déjà commencé à façonner son équipe pour le prochain exercice. L'ancien technicien du Celtic Glasgow a déjà attiré le gardien italien Guglielmo Vicario, le milieu offensif James Maddison et l'ailier israélien Manor Solomon sur les bords de la Tamise pour le prochain exercice. Au vu de tous ces changements dans l'effectif de Tottenham, il est difficile de prédire le rôle de Pierre-Emile Hojbjerg, indispensable sous Antonio Conte et José Mourinho avec 145 apparitions cumulées, dans l'esprit de son nouveau manager. La tendance est donc à un départ, probablement du côté de l'Atlético malgré l'intérêt de son club formateur, le Bayern Munich.