Tottenham : Les Spurs ne devraient pas conserver Bale

Tottenham : Les Spurs ne devraient pas conserver Bale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 janvier 2021 à 13h15

De retour à Tottenham depuis septembre 2020, après avoir été prêté par le Real Madrid, Gareth Bale ne devrait pas rester chez les Spurs, qui ne souhaiteraient pas le conserver.



Il n'y aura pas eu de miracle pour Gareth Bale. Ancienne gloire de Tottenham avant son transfert record au Real Madrid en 2013, le Gallois n'a pas retrouvé la condition physique suffisante pour s'imposer avec son ancien club. Prêté en septembre 2020 par un Real pressé de se débarrasser de lui, même temporairement, Gareth Bale n'a disputé que 161 minutes de jeu depuis son arrivée à Wembley. Il devrait retourner à Madrid au terme de la saison.

Plombé par les blessures depuis plusieurs années, Bale est actuellement à l'infirmerie après une douleur au mollet contractée fin décembre. Depuis qu'il a retrouvé les Spurs, il n'a marqué qu'à trois reprises. Pourtant, José Mourinho avait déclaré être agréablement surpris par le "personnage et son attitude". Mais le Times indique ce vendredi que tout cela ne serait donc pas suffisant pour pousser l'entraîneur portugais à garder le Gallois une année de plus.

Avenir aussi bloqué au Real

A moins d'un réveil aussi soudain que spectaculaire, Gareth Bale semble condamné à retrouver le Real Madrid au terme de cette saison. Brouillé avec Zinedine Zidane, il pourrait être mis en vente dès son retour, d'autant que le club merengue est en pleine élaboration d'un plan de renouveau, avec notamment le recrutement de pépites telles que Kylian Mbappé, voire Erling Haaland, déjà dans les tuyaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.