Tanguy Ndombele (OL) à Tottenham, c'est imminent

Tanguy Ndombele (OL) à Tottenham, c'est imminent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 02 juillet 2019 à 15h00

Tanguy Ndombele doit passer mardi sa visite médicale avec Tottenham avant d'y signer un contrat de cinq ans. Le montant du transfert du milieu de l'OL vers les Spurs est estimé à 62 millions d'euros hors bonus.

Ce n'est plus qu'une question d'heures pour que Tanguy Ndombele devienne officiellement un joueur de Tottenham. Le milieu international français (22 ans, 4 sélectons) a pris mardi la direction de Londres pour y passer sa visite médicale préalable à la signature d'un contrat de cinq saisons en faveur des Spurs. Lyon et Tottenham sont d'accord pour un transfert estimé à 62 millions d'euros, plus 11 de bonus. L'OL fera ainsi une belle plus-value, un an seulement après avoir déboursé 8 millions d'euros auprès d'Amiens pour s'attacher les services de Ndombele (10 en comptant la somme versée pour son prêt payant en 2017-18).

Ndombele ouvre la voie pour Thiago Mendes

Parfois irrégulier lors de son passage chez les Gones, le natif de Longjumeau n'en a pas moins marqué les esprits avec son profil box-to-box qui collera aux besoins de Tottenham en Premier League sur le papier. Il n'est certes pas toujours décisif pour un milieu relayeur (4 buts seulement en 96 apparitions toutes compétitions confondues), mais il dispose encore d'une belle marge de progression. Du côté de Lyon, son départ devrait accélérer les négociations pour Thiago Mendes, arrivé dans la Capitale des Gaules ce mardi pour s'engager rapidement avec l'OL. Le milieu brésilien du LOSC (27 ans) devrait être transféré contre 25 millions d'euros. Ndombele est le deuxième départ d'envergure pour le club du président Jean-Michel Aulas, après celui de Ferland Mendy pour le Real Madrid contre 48 millions d'euros (hors bonus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.