Stoke City pour relancer Zouma

Stoke City pour relancer Zouma©Media365

Julien Pereira, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 15h59

Il n'entrait pas dans les plans d'Antonio Conte mais Chelsea compte toujours sur lui.

Comme annoncé ces derniers jours par nos confrères de L'Equipe, Kurt Zouma a bel et bien été prêté à Stoke City pour la saison à venir. Avant cela, le défenseur français a signé un nouveau bail de six ans avec les Blues, preuve que le champion d'Angleterre croît toujours en son potentiel, qu'il avait démontré avant une rupture du ligament croisé, en février 2016.

Fragilisé par une blessure

« Kurt a choisi d'envisager son avenir avec Chelsea et c'est fantastique. Il a démontré l'ampleur de son talent depuis qu'il est arrivé, il y a trois ans, et est revenu d'une grave blessure avec une attitude remarquable. Désormais, il a l'opportunité de jouer régulièrement en Premier League et nous surveillerons sa progression de près lorsqu'il évoluera avec Stoke », a d'ailleurs rappelé Michael Emenalo, directeur technique du club, dans un communiqué publié sur le site officiel des Blues.

Objectif Mondial

« Il y a une énormément d'intérêts autour de lui, ici comme à l'étranger. Nous sommes donc très heureux qu'il ait décidé de choisir Stoke City pour poursuivre son développement », s'est réjoui Tony Scholes, directeur exécutif des Potters. L'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice se sont, un temps, disputés l'ancien joueur de Saint-Etienne. Barré par Gary Cahill et David Luiz à Chelsea la saison dernière et encore fragilisé par l'arrivée d'Antonio Rüdiger, Zouma devrait retrouver un rôle de titulaire à Stoke, avec un objectif en point de mire : disputer la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.